AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €             

     
       
    • Le jeudi 21 février à 10H - MINUSCULE 2

    Film d’animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud - Date de sortie : 30/01/2019 (1H32min). 

    Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
    Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

    Affiche film

     

    •   Le jeudi 21 février à 14H - YAO

    Comédie dramatique de Philippe Godeau avec Omar Sy, Lionel Louis Basse … Date de sortie : 23/01/2019 (1h44 min)

    Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

    Affiche film


     

    •  Le jeudi 21 février à 20H : L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL 

    Comédie dramatique de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta … Date de sortie : 16/01/2019 (1h45 min)

    Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

    Affiche film
     
    •  Le 7 mars à 20H - LA MULE

    Drame américain de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper … Date de sortie 23/01/2019 (1h 56 min)

    À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
    Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
    Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

    Affiche film

     

    •  Le 21 mars à 20H - TOUT CE QU'IL ME RESTE DE LA REVOLUTION

    Diffusé dans le cadre des Semaines d'Education contre les Discriminations et le Racisme

    Comédie française de Judith Davis avec Judith Davis, Malik Zidi … Date de sortie : 06/02/2019 (1h28min).


    Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.
    Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
    Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

    Affiche film


     

    • Le 28 mars à 20H - DEVISES CITOYENNES

    Ciné-débat en partenariat avec le groupe local Arve-Giffre du Colibri

    Documentaire réalisé par Jérôme Florenville en 2015 (52 min)

    Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État.
    Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires, outils pour dynamiser l’économie locale, promouvoir la culture régionale, favoriser le développement durable et retisser du lien social. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, à l’échelle d’une région, d’un département ou d’une ville.

    Affiche de film